Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la famille je bricole...
15 décembre 2011

O comme Origami

Après une bataille acharnée contre une grue en papier, bataille que j'ai perdu!

Je me suis retournée vers une solution plus simple réalisée par Mademoiselle Bricoleuse.

DSCN9956

Une cocotte en papier avec des pastilles de couleur découpées à la perforatrice.


Les petits messages à l'intérieur sont sur le thème de Noël comme "tu manges trop de papillottes", "tu es un renne enrhumé", "tu es un lutin rêveur"...

Les enfants adorent...toute la journée c'est "combien tu en veux?"

 

Publicité
Commentaires
A
Je garde l'idée pour mes élèves l'année prochaine !<br /> Anne
N
extra les "gages" sur le thème de noel<br /> bisous
F
ce pliage me rappelle les récréations quand les enfants venaient et demandaient combien t'en veux maîtresse ??<br /> je crois que je vais refaire avec ma petite fille <br /> bonne idée car j'avais oublié
F
Quand j'avais des "grands" dans ma classe...on en a même réalisé plein qu'on attachait les unes en dessous des autres en "pendouilles" de Noël! Au moins...impossible de les manipuler et j'évitais ainsi astucieusement le "harcèlement" du "Combien t'en veux, maïtresse"!" A demain ,natur'Lment.
C
la salière de notre enfance, enfin je crois que c'est le nom de ce pliage...
Dans la famille je bricole...
Publicité
Newsletter
Publicité