Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la famille je bricole...
2 novembre 2009

Rétréci!!!!!

Hier Monsieur Bricoleur avait un pantalon :
DSCN9478

Aujourd'hui il va au Mini Bricoleur!
DSCN9553
Non je me suis trompé de programme sur la machine à laver!!!!

Pour la petite histoire, Monsieur Bricoleur s'est rentré un couteau dans le genou au travail!
Moralité, il ne faut pas couper un collier de serrage avec un couteau même pour essayer de gagner deux minutes en n'allant pas chercher une pince coupante!
Le genou va bien après quelques points mais le pantalon est troué au genou!!! Pas mettable!!!

Au départ je suis partie dans l'idée du "pantalon à taille élastique" des "Intemporels pour enfants" de Citronille.

J'ai découpé les morceaux dans le bas du pantalon pour conserver la couture extérieure et l'ourlet!!!
DSCN9479

Puis j'ai fait deux poches pour devant (dur dur quelles soient rigoureusement identiques) et une à l'arrière.
Pour finir, j'ai démonté la ceinture du pantalon d'origine, réduit les passants pour la ceinture.
J'ai remonté le tout sur le petit pantalon de façon à pouvoir passer un élastique à la taille.
Je regrette de ne pas avoir eu d'élastique réglable, il faudra que j'en achète!!!

Publicité
Commentaires
R
Waouh !!! Fallait y penser ! Il est très beau.
C
chapeau bas! super idée! bravo!
A
Belle transformation!
3
Le recyclage, y'a rien de tel pour développer la créativité!
V
Sympa l'idée de la récup!
Dans la famille je bricole...
Publicité
Newsletter
Publicité