29 décembre 2011

SAL Village à la montagne #6

Voilà la dernière partie du Village à la montagne de brodée. Pour l'assemblage en patchwork... pour l'instant j'ai lu les explications... mais je n'ai rien osé découper... il me faudrait trouver une heure de calme pour me lancer...
Posté par Agalix à 22:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2011

Z comme Zinc

Zinc ou fil de fer de récup non identifié, Une structure d'abat-jour de chez Zodio (nouveau lieu de perdition à côté de chez nous...), du fil de fer donc, des pampilles de l'ancien lustre de Mademoiselle Bricoleuse. Il projette de jolies ombres sur les murs et le plafond. Nous voilà au bout de ce défi! Merci à la Maman des Quatre de l'avoir organisé. Joyeux Noël à tous!!
Posté par Agalix à 07:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
22 décembre 2011

W comme white

L'inspiration vient de la boule que j'avais fait l'année dernière avec un kit tout prêt. Cette année, j'ai utilisé du papier imprimante blanc tout simple que j'ai découpé avec ma Craft Robo enfin, que ma Craft Robo a découpé. Comme le papier est fin, les zones de collage gondolent un peu mais je trouve ça joli. C'est le genre de choses que je fais 5 minutes par-ci, 5 minutes par là pour ne pas me lasser... White c'est par là.
Posté par Agalix à 09:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 décembre 2011

V comme Vichy

Petit berlingot pique-aiguilles en Vichy. Les réalisations des autres sont là.
Posté par Agalix à 08:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
20 décembre 2011

T comme Tampon

Doublement tamponnée cette réalisation... D'abord j'ai utilisé un tampon pour la réaliser (regardez bien pour trouver les petits oiseaux) et puis, c'est un classeur pour ranger mes tampons clear... J'ai utilisé pour les pages intérieures des feuilles qui étaient prévues pour collectionner les cartes postales. Les papiers japonais vient du salon Créations et Savoir-faire l'année dernière. L'oiseau est un tampon stampin'up.   Les autres tampons sont sur le blog du défi.  
Posté par Agalix à 08:22 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 décembre 2011

S comme Sautoir

Des perles du beige au noir en passant par le gris achetées en Alsace il y a... quelques temps, un fil d'un kilomètre au départ pour pouvoir faire tous les noeuds, un peu de patience... et voilà un sautoir pour le défi et un joli collier pour moi! Heureusement qu'au fur et à mesure qu'on avance la longueur du fil diminue... Les réalisations des autres participantes sont là-bas.  
Posté par Agalix à 09:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

18 décembre 2011

R comme récup

J'adorais Mademoiselle Bricoleuse avec cette petite jupe... mais elle est devenue trop petite. Je m'en suis fait un sac... Mais Monsieur Bricoleur trouve que je suis trop vieille pour ce style...ça fait toujours plaisir... Mademoiselle Bricoleuse n'aime pas le batik indien que j'ai utilisé pour le haut du sac. Et vous? Pour les autres ouvrages récup, c'est là-bas.
Posté par Agalix à 07:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 décembre 2011

Q comme quotidien

Cette réalisation là est pour le quotidien de Monsieur Bricoleur car il maltraite tellement son agenda qu'il n'est plus présentable bien avant la fin de l'année. Techniquement ce n'est pas terrible car j'ai trouvé pire que la toile cirée à coudre avec ce skaï noir. J'étais contente que l'agenda rentre dedans car je n'aurais pas recommencé 10 fois!!! Au final, il est très content et s'en sert tous les jours. Ouf, je n'ai pas souffert pour rien...
Posté par Agalix à 06:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
16 décembre 2011

P comme pantin

J'ai beaucoup hésité à savoir si je postais cette réalisation ou pas car je n'ai pas du tout terminé. Voilà donc un personna Tilda en cours de réalisation. Je n'avais jamais fait ce genre de chose. Ce n'est pas évident de faire les cheveux!!! J'espère qu'elle ressemblera à quelque chose au final...
Posté par Agalix à 07:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 décembre 2011

O comme Origami

Après une bataille acharnée contre une grue en papier, bataille que j'ai perdu! Je me suis retournée vers une solution plus simple réalisée par Mademoiselle Bricoleuse. Une cocotte en papier avec des pastilles de couleur découpées à la perforatrice. Les petits messages à l'intérieur sont sur le thème de Noël comme "tu manges trop de papillottes", "tu es un renne enrhumé", "tu es un lutin rêveur"... Les enfants adorent...toute la journée c'est "combien tu en veux?"  
Posté par Agalix à 09:13 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,